top of page

Journal de Voyage Singapour et Vietnam - LIVE

Ready? 4...3...2...1.... ZERO!!! et c'est l'envol!!

VOL ZRH - SIN LX 178 départ selon l'horaire à 22h45 depuis Zurich, c'est PARTI!!!

Une place plutôt confortable, avec accès facile aux WC, et avec des voisins plutôt tranquile, voilà le commencement de notre périple de 2 semaines en Asie, loin du froid qui approche rapidement en Suisse pour le début de l'hiver.

Un vol sans escale pour arriver à Singapour et d'une durée d'environ 12h, pour arriver à 17h20 heure locale à Singapour le lendemain avec le décalage horaire.

A peine les portes de l'avion franchies, la chaleur nous envahit!! Une bouffée de bien-être, le retour en Asie!

Singapour et sa modernité... une mégapole aux 1000 visages, un mix de culture des plus fascinant! Nous visitons les divers quartiers: little India, China Town, le quartier des Affaires avec ses buildings impressionnants, l'île de Sentosa avec le Universal Studio et le fameux Sea World... un séjour rempli d'impressions de quartiers différents ainsi que de visites de curiosités touristiques.

Des vues imprenables, des repas inoubliables et du shopping pour un séjour bien rempli sur 3 jours.

Tips:

- un cocktail au Bar Ku De Ta sur le toit des tours du Marina Bay Sands et un MUST! Au coucher du soleil, de préférence, pour des photos cartes postales de la ville!

- quelques verres à Club Street, pour un dépaysement complet, avec un melting pot impressionant de personnes de tout âge, continent, style et déguisement!!

- un passage shopping sur Orchard Road, mais ATTENTION, peut être nocif pour votre carte de crédit!!

- promenez vous le long des Quais, à Clark Quay par exemple

- un passage à Little India pour un simili de séjour en Inde

379.jpg

Le 3e jour, départ pour l'aéroport où nous prenons notre vol low cost pour Ho Chi Minh City. 2 bonnes heures de vol et une arrivée simplifiée grâce à nos visas obtenus en Suisse.

Une arrivée en trombes dans cette ville remplie de motocyclettes à perte de vue!! un traffic de fou dès ce premier transfert pour nous mettre rapidement dans le bain de ce qui nous attendra ces quelques jours.

Une visite de Cu Chi, un tour de ville, des retrouvailles avec des amis et anciens collègues agrémentées de délicieux repas pour une visite de courte durée dans cette ville vrombissante.

A ne pas louper, un repas au restaurant le Monson pour des plats délicieux de toute l'Asie du Sud-Est.

2 nuits sur place, en pleins centre ville dans le District 1, pour un séjour plus facile avec possibilité de se déplacer à pieds directement depuis l'hôtel pour se rendre au SPA ainsi que dans les divers restaurants situés tout proche de l'hôtel.

Saigon est un vrai paradis en terme de restaurants. Des sushis au traditionnel bol de Pho, en passant par des restaurants Coréens, Thaîs etc... il y en a vraiment pour tous les goûts dans cette métropole aux motocyclettes!

Puis, nous nous rendons par la route à Can Tho, dans le delta du Mékong, où habite maintenant mon frère. Actif dans le dévelopement de nouveaux produits touristiques, il est bien établi dans cette ville du Delta.

Nous découvrons une de ses activité: une demi journée dans sur une île dans les bras du Mekong. Une expérience authentique à ne pas louper!

Trajet d'une bonne heure en bateau, depuis le centre de Can Tho. pour parvenir sur cette île. Une fois sur l'île, départ en vélo pour un tour de 2h à travers les rizières, sur des chemins étroits reliant les maisons de l'île. Le vélo est vraiment le moyen de transport au top pour la découverte de tels endroits: en effet, un espace ouvert pour rester proche des gens que nous croisons: possiblité de s'arrêter facilement pour serrer la main d'un enfant, ou encore rigoler avec une dame agée.

Un excursion remplie de highlights et qui nous offre la possibilité de faire des photos cartes postales!

De retour à Can Tho, nous nous reposons un moment avant le repas du soir.

Le lendemain, nous visitons la ville et ses marchés. Une ville traditionnelle vietnamienne, facile à visiter à pieds, plus facile qu'à Saigon, grâce aux trottoirs plus larges et agréables.

Depuis Can Tho, nous prenons ensuite un vol pour l'île de Phu Quoc. Vol de 50 minute pour atteindre cette île qui s'ouvre au tourisme de plus en plus. Phu Quoc a maintenant son aéropotr international et qui permet des vols directs sur Singapour entre autres.

Les Vietnamiens en parlent comme d'une île thailandaise, telle que Phuket, or elle n'en est pas encore là.

Divers hôtels à vous proposer selon le séjour souhaité sur cette île. Nous étions dans un coin plus isolé de l'île, au Mango Bay, pour un séjour en plein accord avec la nature et offrant les plus belles plages de l'île à proximité.

Excellent spa, restauran et Beach Bar pour un séjour réussi!!!

Depuis Can Tho, nous revenons sur Saigon pour une dernière nuit incluant les derniers achats à ramener en Suisse.

Et le lendemain, nous prenons l'avion pour Singapour ou nous retrouverons des amis pour une soirée de Farewell bien méritée.

Le vol retour se passe sans encombres et c'est un froid de canard qui nous attend en Suisse, avec les premières neiges quelques jours suivant notre arrivée!!!

Un voyage inoubliable!

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page